le tarif actuel du compteur de taxi individuel est de 540 millimes, a déclaré mohammed ali al-arafaoui, secrétaire général adjoint de la fédération des taxis individuels, jeudi 5 mai 2022, notant que le montant n’a pas été augmenté depuis trois ans.
al-arafawi a déclaré lorsqu’il est intervenu dans le programme « club expras » que le syndicat a proposé d’augmenter le montant du compteur à 1000 millimètres en raison des prix incroyablement élevés des voitures de carburant et de pièces de rechange et des prix élevés de l’assurance, affirmant que le secteur des transports « vit en enfer et ne peut pas continuer ».
l’invité du programme a également montré que le compteur ne peut être modifié que par décision ministérielle et un tarif approuvé par les ministères des transports et du commerce, ajoutant que les perspectives du syndicat des taxis individuels exigent 2000 millimètres ou plus.
mohammed ali al-arafaoui a déclaré que les chauffeurs de taxi individuels ont des dettes auprès des institutions d’assurance et de sécurité sociale.
en ce qui concerne les plaintes des citoyens concernant les différents services de taxi, le sous-secrétaire général de la fédération des taxis individuels a confirmé qu’un certain nombre d’intrus étaient ceux qui avaient été cités pour des actes tels que la fraude aux licences.
il a également ajouté que le secteur est marginalisé et que l’etat ne veut pas trouver de solution malgré les propositions faites par le syndicat, affirmant que la suspension de la grève, qui devait être effectuée aujourd’hui après la porte du dialogue avec le ministère des transports.
al-arafawi a appelé à soutenir la voiture et à rendre une décision de renouvellement, expliquant que la décision de renouveler est d’acheter une voiture exemptée de diwana et de la performance obtenue par le ministère des finances, c’est-à-dire l’obtention d’une amnistie fiscale différentielle ou d’un privilège fiscal de diwana lors de l’acquisition de la voiture, et a déclaré que le soutien pour le carburant peut être fourni pour le taxi individuel.
il a également expliqué que le ministre des transports comprenait le statut des taxis individuels, affirmant que la date de la grève ne pouvait pas être fixée en raison de contacts successifs avec le ministère des transports.